Echos...     du  5 mars 2005.

Marche des jeunes vers Banneux

     Echos…échos…échos…échos…

Comme chaque année, des centaines de jeunes de 13 à 17 ans ont répondu à l’invitation du Service diocésain des Jeunes (SDJ) et se sont rassemblés ce samedi 5 mars à l’Institut St Roch à Theux.

Après un accueil en musique par le groupe " Chant d’étoile ", ils se sont mis en route vers Banneux où des ateliers les attendaient sur le thème " De toutes les nations "

Se frotter aux différences culturelles et religieuses, cela enrichit l’être en profondeur. Les certitudes aveuglent et les doutes ouvrent des horizons. C’est ce que les récits de Babel et de la Pentecôte ont rappelé à ces ados.

Parmi les 400 jeunes présents, 25 ados de notre doyenné originaires de Sart, Nivezé, Spa et Theux, ont eu l’occasion de rencontrer d’autres groupes de jeunes, de marcher, chanter, partager, rire et vibrer ensemble ; de former une Eglise vivante et jeune.

C’est en chanson avec le groupe musical " Mi-Graves " que nous avons clôturé cette belle journée par une veillée qui nous a éveillé l’esprit à la réalité des autres pays.

C’est certain, ce fût une belle expérience pour la plupart de nos jeunes qui ne restera pas sans lendemain …

Martine